Historique de l'IFNTI

Fondé en 2009, il est destiné aux bacheliers et aux étudiants souhaitant se réorienter.
L’IFNTI dispense une formation supérieure en licence de type LMD en informatique. L’IFNTI est une Association à but non lucratif (ASBL). Elle a pour but de contribuer a la transmission du savoir et du savoir-faire des technologies informatiques en privilégiant le sens de la responsabilité et de la qualité. Les initiateurs regroupent des compétences complémentaires : maı̂trise technologique et didactique, expérience professionnelle, connaissance du terrain et motivation d’activité au Togo.

Projet IFNTI : Deux initiateurs

Jean-Pierre Paillard

Jean-Pierre Paillard est Ingénieur informaticien de l’ENSIMAG, Grenoble. Ancien Maı̂tre de Conférences, il a enseigné aux universités de Grenoble et de La Rochelle. Il figurait parmi les initiateurs et les premiers enseignants de l’IAI (Institut Africain d’Informatique, projet OCAMM, Gabon) de 1970 à 1973. Il a travaillé pour la RNET (Régie Nationale des Eaux du Togo) de 1986 à 1990 comme expert puis Directeur Informatique.

Sabirou Téouri

Sabirou Téouri est Ingénieur informaticien du CNAM, Paris. Travailleur indépendant, consultant formateur, il a enseigné à l’Université de La Rochelle et travaillé au laboratoire de recherche L3I de La Rochelle.