Agbere Abdou-Samadou

Agbere Abdou-Samadou
ibnridwane@gmail.com
+228 92 90 40 90

Agbere Abdou-Samadou

Développeur d'applications chez Itplex Consult

Diplômé en 2020

Après mon Bac, je voulais continuer mes études dans un domaine technique, un domaine qui offrirait un grand marché d’emploi et qui m’éviterait de finir un récitateur de cours que j’étais devant mes frères junior. C’est là, l’idée de continuer en informatique est arrivée après échange avec quelques aînés.

Aller continuer mes études en informatique à l’IFNTI, est l’idée de M. KATAFARA Ousmane mon proviseur de lycée à l’époque. Un Monsieur grâce à qui j’ai découvert l’IFNTI et que je ne saurai jamais remercier assez pour le bon choix qu’il m’a aidé à faire pour mon parcours universitaire. Il m’avait dit qu’il faisait confiance à cet institut et moi aujourd’hui, après mon passage à l’IFNTI, je peux dire qu’il avait pleinement raison.

La taille réduite de l’effectif des étudiant par salle (24 au max) et la disponibilité des enseignants permettent une acquisition meilleure des compétences. À l’IFNTI les étudiants sont formés de manière à travailler plus avec les documents normatif ce qui assure leur autonomie. S’il y a une chose que j’ai personnellement beaucoup plus apprécié à l’IFNTI parmi tant d’autres, c’est la capacité à pouvoir appréhender des nouvelles technologies en autodidacte qu’on nous a apprise.

Cher frère, chère sœur venant d’avoir son BAC ou étudiant souhaitant se réorienter et voulant apprendre les sciences informatiques je vous conseil vivement l’IFNTI.